Le CNCC S’Est RENDu à NICE pour son QUATRIÈME déjeuner en région

Quatrième étape des déjeuners en région en Provence-Alpes-Côte d’Azur, le CNCC s’est rendu à Nice à la rencontre des pouvoirs publics accompagné des représentants d’Altarea-Cogedim, Carmila, Compagnie de Phalsbourg et Hammerson.

Longtemps sous équipé en matière d’espaces commerciaux, la région niçoise a rattrapé son retard ces dernières années en rénovant certains des plus gros centres commerciaux ou en construisant de nouveaux espaces illustratifs du vivre ensemble.

Ainsi, l’offre commerciale est devenue très qualitative dans ce quart sud-est à l’héliotropisme toujours aussi moteur.

Tour à tour, les élus se sont exprimés sur la collaboration nécessaire entre acteurs publics et privés. Considérée comme une réelle plus-value et comme un élément dynamique, le centre commercial doit en contrepartie répondre à certaines exigences (recherche du juste équilibre dans l’offre commerciale proposée, adaptation et souplesse des baux commerciaux, coopération avec le commerce de proximité, mixité, exigence qualitative, etc).

Plus la synergie et le dialogue sont noués en amont, plus les chances de réussite des projets sont grands.

Tous se sont accordés sur le dépassement du clivage stérile centre-ville/périphérie au profit d’une complémentarité et d’un dialogue.

Prochaine étape : Bordeaux le 17 mars.