Le Conseil National des Centres Commerciaux salue les annonces faites ce matin par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances
Il prend acte du souhait du ministre que tous les commerces à l’exception des restaurants et des cinémas puissent réouvrir à partir du 11 mai dans des conditions sanitaires que le gouvernement fixera dans les prochains jours.

Le CNCC s’engage bien entendu à mettre en place toutes les mesures nécessaires pour respecter ces conditions. Il se réjouit par avance au nom de tous ses adhérents (propriétaires, gestionnaires, locataires et prestataires) du redémarrage de l’activité de la filière qu’il représente et dont il souligne l’importance tant économique que sociale dans les territoires.

Par ailleurs, le CNCC accueille favorablement l’annonce de la nomination de Madame Jeanne-Marie Prost en tant que médiatrice et se tient prêt à collaborer le plus rapidement possible avec elle. Il espère que cette médiation permettra d’établir des règles de bonne conduite entre bailleurs et locataires qui rencontrent tous des difficultés liées à la crise du Covid-19.

Voir le communiqué en version PDF

Contact Presse :
communication@cncc.com 

Agence Shan pour le CNCC :
Rachel Thannberger
rachel.thannberger@shan.fr / 06.13.21.31.02
Delphine Bosc
delphine.bosc@shan.fr / 07.76.09.21.71