Pour la quatrième semaine de réouverture après la fin du confinement, les centres commerciaux, selon l’indice national Quantaflow/CNCC, enregistrent une fréquentation de 79% par rapport à la même période de l’année dernière, soit une hausse de près de 10% par rapport à la troisième semaine.

Cette tendance très encourageante peut s’expliquer de différentes façons : une clientèle rassurée par le strict respect des mesures barrières mises en place, l’envie de retrouver le plaisir de consommer après deux mois d’ascèse et d’épargne contrainte, des efforts promotionnels de la part des commerçants et enfin une météo favorable.
Les informations communiquées par les enseignes adhérentes font par ailleurs ressortir de bons taux de transformation avec des paniers moyens élevés.
« Dans ces conditions et si cette évolution se confirme, on peut espérer pour la rentrée un retour à des niveaux d’activités proches de ceux de l’année 2019 » déclare Gontran THÜRING, Délégué Général du Conseil National des Centres Commerciaux.

Voir le Communiqué de presse.

Contact Presse :
communication@cncc.com 

Agence Shan pour le CNCC :
Rachel Thannberger
rachel.thannberger@shan.fr / 06.13.21.31.02
Delphine Bosc
delphine.bosc@shan.fr / 07.76.09.21.71