La crise sanitaire et économique conduit à rebattre les cartes dans le monde de l’immobilier commercial. Le développement de nouveaux modes de consommation (drive, click and collect…), le renforcement du commerce en ligne associés à la fermeture épisodique de certains types de commerces et magasins (centres commerciaux, commerces non-essentiels…) sont à appréhender pour repenser les stratégies de long terme généralement associées aux foncières commerciales.

Ce programme de formation continue permet aux gestionnaires de foncières d’acquérir les outils, compétences et connaissances pratiques nécessaires à la gestion et à l’exploitation de commerce de détail et de loisirs, d’actifs de bureaux, de logements voire de plateforme logistique. La formation amène les participants à travailler sur des sujets créatifs et innovants pour imaginer le centre commercial de demain tirant ses revenus d’indicateurs autres que la seule fréquentation annuelle.

Plus d’informations sur les objectifs et le programme de ce formation certifiante 

Modalités pratiques
Les enseignements du Certificat Immobilier commercial : enjeux & transformations sont organisés de manière à permettre aux participants la continuité d’une activité professionnelle à temps complet et la poursuite de leurs engagements professionnels.

Durée : 11 jours
Période : De mars à octobre
Date de démarrage : Mars 2022
Rythme : 10 jours de présentiel et 1 jour de certification répartis sur 6 mois, 2 journées consécutives, mercredi et jeudi
Tarif : 6 400 €
Lieu : Pôle Léonard de Vinci (La Défense)
Diplôme ou certificat délivré : Certificat Immobilier commercial : enjeux et transformations.

Votre contact : 
Nathalie Perra
06 17 99 47 24
nathalie.perra@dauphine.psl.eu