COMMISSION « HIGH STREET RETAIL »

Qu’il soit situé en centre-ville ou dans des nouveaux quartiers périphériques, le commerce de pied d’immeuble, contribue à l’animation de la vie dans la cité. Il fait de plus en plus l’objet de nouvelles opérations d’envergure et participe ainsi à la revitalisation du tissu urbain.

Fort de ce constat, le CNCC a demandé à Thierry FOUREZ, Directeur Général de la société Vastned Management France de présider et d’animer cette nouvelle commission, regroupant investisseurs, gestionnaires et enseignes.

Elle aura pour objet :

• de mesurer l’évolution de la performance et de l’attractivité des « high streets » françaises.
• de favoriser le dialogue public-privé avec pour objectif commun de dynamiser l’offre commerciale correspondante.
• d’anticiper les évolutions technologiques, socio-démographiques et sociétales qui auront un impact sur le commerce de rue.

fourez

THIERRY FOUREZ

Président de la Commission
High Street Retail
Directeur Général de la société
Vastned Management France

d

d

COMMISSION « MIXITÉS URBAINES »

La dimension historique du centre-ville a laissé place à la notion de polarités urbaines dans un contexte de densité croissante et de rurbanisation. De la même manière, la multifonctionnalité des projets récents et à venir démontre qu’un ensemble commercial s’inscrit de plus en plus dans une globalité intégrant dans leur développement à la fois les dimensions loisirs, logements ou bureaux.

Dans cette perspective, et dans sa volonté d’être force de propositions, le CNCC a décidé de créer une commission dont la présidence est assurée par Jérôme le Grelle, Président de CVL-Convergences. Ses travaux auront vocation à nourrir les réflexions des participants dans le développement de leurs projets mais aussi à imaginer des moments d’expression à destination des pouvoirs publics.

jerome-le-grelle

JÉRÔME LE GRELLE

Président de la Commission
Mixités Urbaines
Président de CVL-Convergences

Pour plus d’infos, cliquez ICI