EDF

EDF
EDF
22 – 30 avenue de Wagram
75008
Paris cedex 08
FRANCE
http://www.edf.fr

La mission première d’EDF est d’apporter chaque jour à ses clients une énergie sûre, propre et compétitive. Nos offres commerciales visent à accompagner les particuliers dans la maitrise de leur consommation électrique,  soutenir la performance énergétique des entreprises et mettre en place des solutions durables au sein des collectivités locales.

Leader mondial des énergies bas carbone, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d’électricité. En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes, sa R&D et son ingénierie, son expérience d’exploitant industriel et l’accompagnement attentif de ses clients, EDF apporte des solutions compétitives qui concilient développement économique et préservation du climat.

EDF R&D  a lancé en 2017 un projet visant à proposer de nouvelles idées d’offres à destination des acteurs (foncières, enseignes, exploitants…)  des centres commerciaux, et/ou retail parks de demain (horizon 2025).

L’évolution des modes de vie et de consommation (notamment la progression du e-commerce, la prise de conscience des impacts environnementaux mais aussi les nouvelles philosophies telles que celles prônant la dépossession matérielle, l’hyper-personnalisation ) pose un véritable défi de réinvention aux centres commerciaux dont le modèle monofonctionnel (commerce), dépendant de l’automobile et de la locomotive alimentaire est hérité des Trente Glorieuses.

Digitalisation et expérience client, hybridation des fonctions (commerce, loisirs, services et tertiaire), nouveaux formats et durabilité environnementale, logistique…les thématiques d’innovation sont nombreuses et variées et créent de multiples opportunités pour les partenaires des centres commerciaux.

C’est pourquoi EDF R&D souhaite développer en collaboration avec les entités opérationnelles du groupe EDF concernées, des clients tertiaires et des organisations/fédérations professionnelles partenaires une vision pertinente de la proposition qu’un énergéticien tel que le groupe EDF peut faire à ces acteurs, imaginer et construire en partenariat de nouvelles offres autour de l’efficacité énergétique mais aussi par exemple des offres d’accompagnement sur des enjeux tels que l’attractivité, le parcours client, l’insertion dans les territoires, les nouvelles mobilités, la gestion patrimoniale …..