En 2021, l’indice CNCC-Quantaflow a enregistré une activité en hausse de +1,9% par rapport à 2020 pour une fréquentation quasi équivalente (-0,8%).

Un résultat encourageant alors même que les centres commerciaux ont connu en 2021 des restrictions d’accès supérieures à celles de 2020 : couvre-feu en début d’année, troisième confinement national en avril, contrôle du passe sanitaire en août et septembre.

Le Conseil National des Centres Commerciaux se félicite de ces chiffres qui traduisent la résilience d’un modèle qui répond aux aspirations économiques, sociétales et écologiques des consommateurs ainsi qu’aux besoins des enseignes. Il convient à ce sujet de souligner que le niveau de vacance dans les centres commerciaux demeure à un niveau moyen inférieur à 5%.

Gontran THÜRING, Délégué Général du CNCC déclare : « La relance de l’activité se confirme en ce début 2022, le mois de janvier enregistrant une hausse de 9,5% de la fréquentation des centres commerciaux par rapport à la même période de l’année dernière ».

Lire le communiqué en pdf

Contact Presse : communication@cncc.com