Lors du Conseil d’Administration du CNCC qui s’est tenu le 24 septembre a été annoncée la nomination d’Anne-Sophie Sancerre, Directrice Générale Centres Commerciaux France d’Unibail-Rodamco-Westfield et de Vincent Ravat, Directeur Général de Mercialys, en tant que Vice-Présidents Exécutifs.

Le Comité de Direction du Conseil National des Centres Commerciaux est dorénavant composé de Jacques Ehrmann, Président, Anne-Sophie Sancerre et Vincent Ravat, Vice-Présidents Exécutifs et Gontran Thüring, Délégué Général.

A l’occasion de ces nominations, Jacques Ehrmann déclare : « Je me réjouis de l’arrivée à mes côtés de deux professionnels reconnus de l’urbanisme commercial à l’heure où notre filière est confrontée à des évolutions majeures, tant structurelles que conjoncturelles qui lui imposent de s’adapter comme elle a toujours su le faire dans le passé ».

 

 

Anne-Sophie Sancerre, a rejoint le Groupe Unibail-Rodamco-Westfield en 2008, après 5 ans chez Morgan Stanley. En charge des investissements du pôle Centres Commerciaux France, puis des relations investisseurs pour le Groupe, elle est promue Directrice Groupe des Investissements en 2011. En 2013, elle rejoint le pôle Centres Commerciaux France en tant que Directrice des Opérations et des Investissements. Fin 2016 elle est nommée Directrice Générale Centres Commerciaux France.

Anne-Sophie Sancerre est diplômée de Sciences-Po Paris et titulaire d’une maîtrise de comptabilité et finance (MSTCF) de l’Université Paris-Dauphine, et d’un master en finance et stratégie de l’Université de Napier à Edimbourg.

 

 

 

Vincent Ravat occupe les fonctions de Directeur Général de Mercialys. Il a rejoint Mercialys en 2014 en tant que Directeur Général adjoint en charge des équipes de commercialisation, exploitation, marketing & communication avant d’être nommé Directeur Général délégué en 2016.
Il était auparavant Directeur des Opérations d’Hammerson en France. De 2000 à 2010, il a exercé différentes fonctions en Asie, Suisse, Espagne et France au sein des groupes Ludendo et King Jouet dont il était membre du Comité exécutif.
Membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (MRICS), il est également Administrateur de l’Institut pour la Ville & le Commerce. Il est diplômé de NEOMA Business School.