19.03.2020

COVID-19 Communiqué de presse du 19 mars 2020

Le Conseil National des Centres Commerciaux prend acte des annonces du Président de la République relatives à la suspension des loyers au bénéfice des TPE lors de son allocution dans la soirée du 16 mars. Il constate qu’elles rejoignent les recommandations publiées par le CNCC à l’attention de ses adhérents bailleurs en matière de traitement des loyers et des charges.

A la suite de ces annonces et recommandations, les opérateurs de centres commerciaux mettent actuellement en oeuvre la mensualisation des loyers et charges du second trimestre 2020 pour soutenir la trésorerie des enseignes. Ils ont également activé la suspension de la mise en recouvrement des loyers et des charges du mois d’avril, en particulier et en priorité au bénéfice des plus petites entreprises, dans l’attente des décisions qui seront prises par le Gouvernement après le 15 avril.

Le CNCC soutient les mesures de confinement qui permettront d’arrêter la propagation du Covid-19 le plus rapidement possible. Une fois les conditions de sécurité sanitaire réunies, les propriétaires et gestionnaires seront aux côtés des enseignes actuellement fermées pour accueillir leurs clients et relancer au plus vite l’activité dans les meilleures conditions.

Le CNCC appelle tous ses adhérents, qu’ils soient locataires, propriétaires, gestionnaires et prestataires, à l’unité et à la focalisation de leurs énergies sur la gestion de la crise sanitaire et à ses conséquences immédiates sur toute la filière du commerce en France.

Il souligne enfin que les centres commerciaux continuent à fonctionner afin de permettre aux Français d’avoir accès aux produits notamment alimentaires et de santé.

Retrouvez le Communiqué de Presse en version PDF

Contact Presse :
communication@cncc.com / 01 53 43 82 60
Agence Shan pour le CNCC
Rachel Thannberger
rachel.thannberger@shan.fr / 06.13.21.31.02
Delphine Bosc
delphine.bosc@shan.fr / 07.76.09.21.71