Pour les trois premiers jours de soldes d’été, du 15 au 17 juillet, l’indice national CNCC/Quantaflow affiche un chiffre de +1,1% par rapport à la même période de l’année dernière, en dépit d’une date de démarrage plus tardive.

Le Conseil National des Centres Commerciaux a par ailleurs pris acte des nouvelles mesures sanitaires imposées par le gouvernement dans les équipements recevant du public, en particulier le port du masque obligatoire qu’il avait déjà fortement recommandé à ses adhérents depuis le début de la crise.

Il rappelle également que le système de climatisation des espaces commerciaux fermés permet de les ventiler par prise d’air neuf extérieur et non par recyclage de façon à éliminer le risque de contamination. Enfin, le mesures de désinfection des parties communes des centres commerciaux seront renforcées de façon à contribuer à la lutte contre la propagation du virus.

Les acteurs de la filière des centres commerciaux (propriétaires, locataires et prestataires) demeurent très attentifs à la mise en place et au respect des mesures barrières indispensables. Ils en disposent des moyens tant humains que matériels.

Voir le Communiqué de Presse.