10.11.2017

Découvrez les nouvelles sociétés adhérentes au CNCC

RETROUVEZ LES NOUVEAUX ADHÉRENTS AU CNCC

Nous avons le plaisir de vous présenter les nouvelles sociétés ayant adhéré au CNCC au cours de ces deux derniers mois.

 

Catégorie A : PROMOTEURS, INVESTISSEURS ET GESTIONNAIRES

INOVISTA
_

Inovista est une société réunionnaise spécialisée dans le conseil en immobilier d’entreprise. Créée en 2010, elle est indépendante de tout promoteur, SEM, foncière ou société financière : c’est la garantie d’une approche sans conflit d’intérêt, avec une vision juste et objective.
Son champ d’intervention se concentre sur les actifs en immobilier d’entreprise : bureaux, locaux d’activité, entrepôts, locaux commerciaux et terrains.
Pour l’ensemble de ces actifs, elle développe quatre métiers complémentaires : la commercialisation, le conseil aux utilisateurs et investisseurs, la gestion locative et les études.
La société intervient principalement à l’île de La Réunion et sur la Zone de l’Océan Indien pour des missions spécifiques. Inovista est une équipe composée de neuf personnes aux profils complémentaires, qualifiées, expérimentées, compétentes et régulièrement formées aux évolutions économiques, juridiques et techniques de l’immobilier d’entreprise.
En 6 ans, grâce à la confiance de ses clients, elle a réalisé plus de 200 transactions représentant 100 000 m² loués ou vendus et gère un patrimoine de 70 millions d’€ générant 70 millions d’€ de loyers par an.

Site : www.inovista.re

 –

MITISKA REIM

  MITISKA REIM est une société Belge privée, basée à Bruxelles et spécialisée dans les investissements immobiliers et la gestion de fonds. MITISKA REIM investit exclusivement dans le secteur des parcs d’activités commerciales en Europe selon des stratégies de valeur ajoutée (Value-Add) et de (co-) développement. Les actifs sont constitués d’un mix d’enseignes répondant aux besoins primaires, renforcées par la présence d’une enseigne alimentaire majeure qui attire quotidiennement un grand nombre de visiteurs.
Mitiska REIM cherche à acquérir des actifs existants générant des revenus et présentant un potentiel de value-add et où la valeur supplémentaire peut être créée en effectuant des rénovations, redéveloppements, extensions et à la suite d’une gestion active des biens. Mitiska REIM est également active dans le développement de projets neufs, et apporte plus de 20 années d’expérience auprès des co-investisseurs dans le domaine du commerce et des matières liées notamment la définition de concepts, du design, de la construction, des contrats de location, du financement bancaire, des relations avec les enseignes, ainsi qu’en matière de vente de projets.
Le modèle d’investissement de Mitiska REIM repose sur des partenariats au sein desquels l’entreprise se positionne comme un investisseur actif créant de la valeur ajoutée, tout en agissant en collaboration avec des partenaires co-investisseurs locaux expérimentés sur leurs propres territoires géographiques.
Site : www.mitiska.com

Catégorie B1 : ENSEIGNES DE DISTRIBUTION ET DE SERVICES

_ BEL CHOU’S
  BEL CHOU’S est une chaîne de magasins qui proposent des chaussures en cuirs de très haut confort. Les clients sont séduits par sa qualité, son concept et ses prix.
L’enseigne connaît une croissance fulgurante puisqu’en l’espace de deux ans, une vingtaine de ses magasins ont ouvert leurs portes.

Catégorie C : CONSEILS, PRESTATAIRES DE SERVICES ET COLLECTIVITÉS

 _ 2A ORGANISATION
  2A Organisation est le leader Français du commerce éphémère. Créée il y a 18 ans, ce sont pas moins de 1500 emplacements commerciaux qui sont commercialisés par ses soins pour les villes et les centres commerciaux. Son cœur d’activité est l’organisation de Marchés de Noël, pour lesquels elle est devenue une référence au niveau national.
La spécificité : toutes ses structures sont fabriquées en France dans ses entrepôts. Avec plus de 1500 chalets ou popup stores, c’est le plus important parc au niveau national. Le tout certifié Origine France Garantie.
Aujourd’hui, 2A a la gestion de 9 Marchés de Noël en extérieur et 60 Villages de Noël dans les plus beaux centres commerciaux en France.
 Site : www.2aorganisation.com
 _
EDF
_ EDF R&D  a lancé en 2017 un projet visant à proposer de nouvelles idées d’offres à destination des acteurs (foncières, enseignes, exploitants…)  des centres commerciaux, et/ou retail parks de demain (horizon 2025).
Digitalisation et expérience client, hybridation des fonctions (commerce, loisirs, services et tertiaire), nouveaux formats et durabilité environnementale, logistique…les thématiques d’innovation sont nombreuses et variées et créent de multiples opportunités pour les partenaires des centres commerciaux.
C’est pourquoi EDF R&D souhaite imaginer de nouvelles offres autour de l’efficacité énergétique sur des enjeux d’attractivité, de parcours client et nouvelles mobilités.
 Site :  www.edf.fr
 _
ENERBRAIN
Enerbrain a développé un système innovant permettant d’améliorer le confort à l’intérieur des bâtiments, de réduire leurs émissions de CO2 et d’économiser 30% sur les factures d’énergie.
Le produit technologique – “Energy Cloud” – est composé de capteurs et d’actionneurs sans fil, d’algorithmes et d’applis mobiles / Web. L’intégration “plug & play” est compatible avec n’importe quel système CVC existant.
Site : www.enerbrain.com/fr
 –
LOOOM
  Looom est un bureau d’étude d’éclairage indépendant et concepteur lumière, spécialiste du retail/commerce. Looom accompagne ses clients sur l’ensemble de la vie d’un concept d’éclairage avec un grand respect du choix architectural et design.
Looom garantit, par une approche globale, les rendus de chaque projet mais aussi l’optimisation des coûts d’investissement, de maintenance et d’exploitation.
Afin d’apporter une solution optimum, Looom propose une gamme de prestations complète : audit, étude, focusing, bible, création de concept et son déploiement dans le monde entier, suivi d’appel d’offres…
Site : www.loom.fr
 _
MOVA-GROUP
  En Février 2012, après un parcours en direction commerciale et immobilière, au sein d’un groupe de la grande distribution, Olivier Goudemand crée Mova – Group, société de conseil en Immobilier dédiée à l’Investissement.
Mova – Group s’attache à proposer les meilleurs opportunités de vente ou d’acquisitions à ces clients ; la quasi totalité des opérations étant réalisées « offmarket » et dans le cadre de mandats exclusifs. Confiance et réussite sont les maîtres mots de l’entreprise.

Le CNCC compte désormais 413 sociétés adhérentes dont vous trouverez la liste en cliquant ici