16.01.2018

Découvrez les nouvelles sociétés adhérentes au CNCC

RETROUVEZ LES NOUVEAUX ADHÉRENTS AU CNCC

Nous avons le plaisir de vous présenter les nouvelles sociétés ayant adhéré au CNCC au cours de ces deux derniers mois.

 

Catégorie A : PROMOTEURS, INVESTISSEURS ET GESTIONNAIRES

_ TRESCO DÉVELOPPEMENT
  _ Fondée par Gilles BOISSONNET en 2017, Tresco Développement est une société de promotion immobilière et d’investissement de commerces qui intervient selon trois grands axes :

  • La restructuration, le développement et la gestion de centres commerciaux en difficulté
  • Le développement d’opérations mixtes intégrant du commerce
  • Le développement d’un concept de centre commercial à ciel ouvert

Tresco intervient également en qualité d’investisseur de commerces en s’appuyant sur des partenaires financiers de premier rang.

Site : www.trescodeveloppement.com

Catégorie B1 : ENSEIGNES DE DISTRIBUTION ET DE SERVICES

LIDL
Avec 1 500 magasins et près de 25 000 collaborateurs, Lidl France propose depuis près de 25 ans une solution idéale pour faire ses courses rapidement chaque jour, et ce au meilleur rapport qualité prix. Cette réussite, couronnée par les consommateurs de 2013 à aujourd’hui via le titre de “Meilleure Chaîne de Magasins” en catégorie Hyper et Supermarchés et depuis 2015 dans la catégorie produits frais, assoit la place de l’enseigne en tant que véritable partenaire du quotidien. Le concept Lidl trouve également sa place en Europe grâce à une implantation dans la plupart des pays européens et depuis le mois de Juin 2017 aux États-Unis.
Site : www.lidl.fr
_
_ NACHOS
En proposant une cuisine mexicaine très en vogue, Nachos Mexican Grill est totalement tendance, mais c’est surtout son concept de “fast casual” qui fait son succès : manger vite, oui, mais bien ! Nachos travaille exclusivement à base de produits frais pour composer à la demande et sous les yeux du clients ses fajitas, tacos, burritos ou salades. Pour une transparence complète, ses cuisines sont ouvertes sur les points de vente.
Un concept très séduisant sur le marché français de la restauration rapide donc, et à fort potentiel.
Incontournable sur le marché français de la restauration rapide mexicaine, avec 5 points de vente d’ici la fin d’année, Nachos accélère désormais son développement et vise une vingtaine de restaurants d’ici 2020 sur l’ensemble de la France.
Site : www.nachos-mexicangrill.com

Catégorie C : CONSEILS, PRESTATAIRES DE SERVICES ET COLLECTIVITÉS

BIDDLE
_

Leader mondial des rideaux d’air et des séparations climatiques, Biddle est reconnu pour l’avance technologique, la performance et la qualité de ses solutions.

En partenariat avec plusieurs Centres de Recherche Européens, Biddle a développé des technologies exclusives destinées à maitriser le confort aux entrées et éliminer les déperditions.

Parfaitement adapté aux centres commerciaux, le séparateur climatique SensAir offre un niveau de confort et une efficacité énergétique inégalés.

Site : www.biddle.fr
_
BRIO

Brio est une agence de design global spécialisée dans la conception d’espaces commerciaux et le merchandising. Elle crée des concepts marchands et accompagne les marques, les enseignes et les centres commerciaux dans la création d’expériences mémorables sur le lieu de vente.

Outre son approche unique du merchandising et du retail design, Brio intègre une équipe d’architectes et maitres d’oeuvre pour offrir une offre complète associant expertise marketing, créative et technique.

Brio est lauréat du Janus du Commerce décerné par l’Institut Français du Design. L’agence est présente à Paris, Toulouse et Barcelone.

Site : www.brioretail.fr
 _
INÉLIA
 

Née du regroupement de 2 PME expertes dans leur domaine, Inélia intègre toutes les composantes de la conception et de la construction d’infrastructures photovoltaïques sur un plan national.

Véritable précurseur en matière d’autoconsommation, Inélia a développé le concept STORE d’ombrières solaires , particulièrement adapté à l’environnement des centres commerciaux.

Solution innovante « clés en mains » et totalement customisée, le concept STORE a d’ores et déjà convaincu les décideurs les plus exigeants de la Grande distribution qui produisent et « auto consomment » désormais une énergie locale, propre, au plus près de leurs besoins. Découvrez les réalisations d’Inélia sur www.inelia.fr et contactez-les au 05 56 81 06 67 pour toute question relative au potentiel de votre site

Site www.inelia.fr
 _
INTENCITÉ

L’équipe Intencité réunit 7 experts tous les domaines : urbanisme, enseignes, géomarketing, géographie, sciences sociales, architecture programmation urbaine. Intencité a déjà 7 ans d’urbanisme commercial et 350 missions au compteur, de l‘étude de programmation à la mise en oeuvre de projet en France et dans quelques destinations conquérantes !

Elle aime le commerce, tous les commerces : grand ou petit, de centre-ville ou de centre commercial, ambulant, forain éphémère, exploratoire, du remaniement de quelques cellules à l’animation d’une dalle et à la création d’un quartier…

INTENCITÉ PENSE COMMERCES, RIEN QUE COMMERCES, MAIS A LA POINTE

Site : www.intencite.eu
 _
MC2 ÉTUDES ET CONSEIL

Créé voici 20 ans, le cabinet d’études et de conseil MC2, spécialiste des études de marché, étend son activité sur l’ensemble du territoire et à l’international. Il se compose d’une dizaine de spécialistes, dont la formation va de la Licence professionnelle au Master.

MC2 œuvre dans le domaine de la distribution spécialisée (prêt-à-porter, ameublement, bio, chocolaterie, boulangerie…), de l’hôtellerie/restauration, des loisirs et de la beauté. Il compte parmi ses clients les principales enseignes nationales de ces secteurs (McDonald’s, Carrefour Property, Steak’n Shake, Sport 2000, Mobilier de France…) et s’enorgueillit d’intervenir également pour le compte d’investisseurs, de bailleurs, de promoteurs et d’entrepreneurs indépendants

Site : www.mc2etudes.com
 _
NOMOSPHÈRE

NomoSphère, opérateur de réseau WiFi public, est une jeune société parisienne créée en juillet 2013. Elle appartient à 100% au groupe NomoTech, spécialiste du WiFi en France et compte une vingtaine de salariés.

Créée pour répondre à une augmentation de la demande en hotspots WiFi dans les zones à très forte fréquentation (centre commerciaux, hub de transport, parcs d’exposition, centres urbains, musées, etc.), NomoSphère s’adresse à un large panel de professions et d’entreprises afin de valoriser leur activité, de leur permettre de gagner en visibilité et de monétiser le WiFi.

En quelques années, Nomosphère a remporté d’importants marchés comme ceux de la SNCF, des aéroports Vinci ou de la Ville de Paris. NomoSphère se distingue de ses concurrents en proposant une panoplie de services à valeur ajoutée pour « offrir plus que du WiFi ! »

Site : www.nomosphere.com

Le CNCC compte désormais 407 sociétés adhérentes.
Retrouvez ces contacts dans l’annuaire des adhérents
(coordonnées des contacts référents réservées aux adhérents).