Biodiversité, artificialisation et autre renaturation fleurissent les discours politiques et médiatiques ces dernières semaines. Les adhérents du CNCC n’ont pas attendu cette prise de conscience récente pour s’engager dans des projets vertueux de reprise de friche quelle que soit leur nature. En recensant quelques projets parmi les plus illustratifs de cette démarche au travers de ce document et en l’adressant aux élus locaux nouvellement (ré)élus, le CNCC a voulu sensibiliser les décideurs politiques aux nombreuses restructurations territoriales créées par les acteurs des espaces commerciaux.

Téléchargez le dossier spécial.

 

Ce dossier spécial est un extrait de l’Observatoire des Sites Commerciaux paru en mars 2020.

L’Observatoire des Sites Commerciaux est un document annuel qui se veut à la fois rétrospectif et prospectif, analysant toute l’actualité et les tendances de l’industrie des sites commerciaux, tant en termes juridiques, économiques, commerciaux que réglementaires.

En s’inscrivant comme l’interlocuteur privilégié du secteur auprès des pouvoirs publics, le CNCC contribue, au travers des actions qu’ils mènent et des réflexions qu’il engage, à promouvoir le dynamisme d’un secteur, vecteur d’investissements et d’emplois.

La lecture de l’Observatoire atteste de la vitalité d’une filière toujours en mouvement.

En savoir plus sur l’Observatoire.