Revitalisation Commerciale des Centres-Villes

27.09.2018
Affaires Publiques

Le CNCC MANDATÉ POUR UNE MISSION

PAR LE MINISTÈRE DE LA COHÉSION DES TERRITOIRES

Afin d’enrayer la dévitalisation, notamment commerciale, des villes petites et moyennes, le Ministère de la Cohésion des Territoires annonce un grand plan d’action pour donner aux territoires les éléments de dynamisation nécessaire à cet objectif ambitieux.

Dans la perspective d’identifier les leviers propices à l’attractivité, et considérant le commerce comme élément majeur de vitalité économique, Jacques MÉZARD a lancé une mission prospective sur la revitalisation commerciale des villes petites et moyennes.

Dirigée par André MARCON, ancien Président des CCI de France et maire de Saint-Bonnet-le-Froid, la mission s’appuiera également sur les expertises d’Antoine FREY, Président du CNCC et de Vincent FÉRAT, Directeur général de la SCC.

 

André MARCON
Antoine FREY
Vincent FÉRAT

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle devra s’attacher à établir un diagnostic et une analyse des causes de dévitalisation afin d’adapter au plus près les propositions de développement du commerce dans les unités urbaines des villes moyennes. Financement de l’aménagement commercial, questions liées à l’urbanisme, disponibilité foncière, simplification, accompagnement des implantations de nouveaux concepts, partenariat entre acteurs publics et privés et numérique constitueront les grands chantiers de cette mission à laquelle le CNCC se félicite de participer.

Devenir adhérent de la Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires
Top Aller au contenu principal