Dans un contexte de transformation de l’appareil commercial (accélération des usages numériques, montée en puissance d’une aspiration à consommer de façon plus responsable, appétence pour la proximité et le local…), fortement impacté par la crise sanitaire, l’Obsoco en partenariat avec l’Observatoire prospectif du Commerce de l’Opcommerce réalise une étude autour du « Commerce idéal de demain ».

Cette étude prospective vise à redessiner le commerce attractif de demain et à anticiper les besoins relatifs aux compétences et aux métiers, elle interroge donc un échantillon représentatif des consommateurs et les professionnels du secteur.

Dans ce contexte, l’Obsoco nous sollicite le CNCC afin que ses adhérents participent à cette enquête. Vos réponses permettront de forger le commerce de demain et ses métiers.

 

Le traitement des réponses au questionnaire en ligne assure un total anonymat aux répondants (seules des données agrégées seront rendues publiques). Si vous souhaitez être assistés pour répondre au questionnaire, vous pouvez contacter Sébastien Boulonne à l’ObSoCo : s.boulonne@lobsoco.com.

  

Voici le lien pour répondre à l’étude

La réponse au questionnaire ne prend que quelques minutes.

Les résultats de l’enquête vous seront communiqués dès la parution de l’étude.