Frey annonce avoir signé ce jour avec Eurofund Group, développeur spécialisé dans les centres commerciaux nouvelle génération, un accord relatif à l’acquisition de 70 % de la société d’investissement qui développe un projet autorisé de centre commercial de plein air à Lleida en Catalogne.

Le projet définitif, après apport de l’expertise de Frey, proposera une offre shopping et loisirs sur 56 000 m² avec un mix d’enseignes locales et internationales de premier plan, un hypermarché exploité par Bonpreu, un cinéma multiplexe de 1 000 fauteuils et plus de 3 000 places de parking. Le site devrait être mis en construction dans le courant de l’année 2020 pour une ouverture début 2023.

Ce projet représente une enveloppe d’investissement d’environ 120 M€ au total et affiche un taux de rendement prévisionnel de 7,25 %. L’opération sera financée sur les ressources propres de Frey et sera intégrée en consolidation globale dans les comptes du groupe. Le montant payé à Eurofund au closing de l’acquisition s’élèvera à 7 M€ et fera l’objet de compléments de prix, dépendant du niveau d’avancement de la commercialisation.

Situé à mi-chemin entre Barcelone et Saragosse et à deux pas d’Andorre, le Shopping Promenade de Lleida bénéficiera d’une zone de chalandise profonde (300 000 habitants à moins de 30 minutes) dans un contexte de faible intensité concurrentielle (province avec le taux d’équipement commercial le plus bas d’Espagne).

« Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui le lancement de notre premier Shopping Promenade espagnol. Nous avons trouvé avec Eurofund un partenaire de grande qualité et à l’écoute pour développer un projet répondant parfaitement aux aspirations actuelles des enseignes et des visiteurs. Après l’acquisition de Parc Vallès près de Barcelone début 2018, cette opération illustre parfaitement la stratégie de notre groupe qui vise à développer, en France et à l’international, un patrimoine de qualité, sécurisé et à forte rentabilité », déclare Antoine Frey, président directeur général.

 

Cet article a été publié le