La publication de l’étude européenne « Westfield How We Shop : décrypter la décennie à venir » fait suite au lancement en Europe Continentale de Westfield, la première marque de centres de shopping de destination au monde.  Cette étude présente et analyse les grandes tendances de consommation de demain. Celle-ci dévoile les attentes de 15 700 consommateurs à travers dix pays européens (Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Royaume-Uni et Suède). Elle confirme la montée en puissance de l’expérience comme dimension clé du commerce physique et identifie cinq tendances majeures appelées à structurer le shopping au cours des dix prochaines années :

« ‘Westfield How We Shop : décrypter la décennie à venir’ est l’une des plus importantes études européennes sur les attentes des consommateurs en matière de shopping et constitue une première au sein de notre secteur. Aujourd’hui, le shopping ne se résume plus au simple acte d’achat, et comprendre finement les besoins des clients est devenu essentiel. En tant que premier créateur et opérateur global de centres de shopping de destination, nous avons un point de vue privilégié sur les transformations en cours. Ce travail de recherche vise à identifier les tendances qui façonneront le commerce de demain afin de mieux comprendre nos visiteurs, et d’améliorer encore et toujours l’expérience client dans les centres du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield ».
Christophe Cuvillier, Président du Directoire, Unibail-Rodamco-Westfield

« Le magasin est en pleine mutation, invitant les enseignes à se réinventer pour rester en phase avec leurs clients au cours de la décennie à venir. Celles qui adoptent une démarche ambitieuse en matière d’environnement, privilégient la qualité de l’expérience, proposent un parcours omnicanal fluide, font la part belle au local et savent approfondir la connaissance de leurs clients sans être intrusives sauront se démarquer ».
Myf Ryan, Directrice Groupe de la marque et Directrice Marketing Europe, Unibail-Rodamco-Westfield

 

Découvrir les chiffres clés pour la France.

Lire le rapport (en anglais uniquement).

Ce texte est extrait de l’article dédié à cette étude sur www.urw.com. Photo : Credit: Stanislaw-Pytel/URW