FREY marque une nouvelle fois son empreinte sur le secteur de l’immobilier commercial en devenant la 1ère foncière française à obtenir le très exigeant et indépendant label B CORP (Benefit Corporation) visant à évaluer l’impact environnemental et sociétal d’une entreprise. Le score de 102.2 points* obtenu par FREY à l’issue de l’examen consacre les efforts entrepris par le Groupe depuis sa création et affirme son récent statut d’entreprise à mission.

 Depuis 2007, FREY, pionnier des retail parks écologiques (avec son concept Greencenter) et inventeur d’une nouvelle génération de centres commerciaux de plein air « Feel Good » (Shopping Promenade), s’implique au quotidien pour une société plus responsable, respectueuse de l’environnement et socialement bénéfique à son écosystème et à ses parties prenantes. En janvier dernier FREY devenait la 1ère foncière française à adopter la qualité d’« entreprise à mission » en inscrivant dans ses statuts sa raison d’être – Remettre le commerce au service de l’intérêt collectif – et les engagements sociaux, environnementaux et sociétaux qui y sont attachés. Nouveau témoignage de cet engagement, l’obtention de la certification B CORP s’inscrit pleinement dans la trajectoire responsable de la foncière.

 

B CORP : L’UNE DES CERTIFICATIONS LES PLUS EXIGEANTES AU MONDE

 Cette certification internationale fait suite à une évaluation rigoureuse et approfondie des performances sociales et environnementales, ainsi que de la gouvernance de la société. Elle mesure la façon dont les entreprises gèrent leurs collaborateurs, la relation avec leurs clients et leurs fournisseurs, leur empreinte écologique ou encore leurs interactions avec leurs communautés. A l’issue d’un audit rigoureux de plusieurs mois mené par les équipes de B LAB, l’organisation à but non lucratif en charge de la certification, FREY s’est vu décerné 102.2 points*. Avec ce score, le Groupe apporte une garantie indiscutable du niveau de son engagement ESG pour toutes ses parties prenantes : actionnaires, banquiers, fournisseurs, enseignes, collectivités et consommateurs.

« FREY est la première foncière française à être certifiée B Corp. Nous sommes extrêmement fiers de rejoindre la très exigeante communauté internationale d’entreprises répondant aux standards les plus élevés en matière de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité. B Corp est pour nous plus qu’une certification, elle salue l’engagement quotidien des femmes et des hommes de FREY redonnant sens et valeurs au commerce en construisant et gérant des lieux mixtes, conviviaux, résilients et profitables aux territoires. » Antoine FREY, Président-Directeur Général de FREY.

 * Plusieurs centaines de questions composent le questionnaire élaboré par B LAB. Il faut atteindre la note de 80 points pour obtenir la certification. Selon une étude de Goodwill Management publiée en 2020, seules 5% des entreprises s’engageant dans le processus obtiennent la certification. Aujourd’hui, B CORP a été décerné à 3900 entreprises dans le monde, dont 135 en France.

Voir le Communiqué de Presse.

Crédit photo : Shopping Promenade de Claye-Souilly