Le CNCC présent au sommet SIATI le 21 Juin.

Pour sa troisième édition, cette manifestation avait pour but, à travers différentes tables-rondes thématiques d’engager des débats sur les grandes tendances du nouveau quinquennat en matière d’immobilier, d’infrastructures et d’aménagement.

Gontran THÜRING est intervenu dans une table-ronde dont le thème était « Les entreprises qui changent les territoires ».

Animée par Véronique GUILLEMIN, présidente du Club des Directeurs Immobiliers et Fonciers, y participaient Bernard LAMORLETTE, Avocat et élu local ainsi que Vincent QUINTARD, Directeur en charge du développement économique de la ville d’Asnières.

Le débat a porté sur la capacité des entreprises, à travers des projets immobiliers d’envergure, à dynamiser les territoires qui les accueillent. Il a été souligné qu’au-delà de leur aspect économique, les équipements commerciaux en particulier étaient en mesure de créer ce lien social indispensable à la qualité de vie des citoyens qui travaillent et vivent dans ces territoires. L’attention a par ailleurs été attirée sur les particularités de l’immobilier commercial qui nécessite une juste compréhension des élus locaux et une plus grande intégration au sein d’opérations multifonctionnelles.