A l’occasion de sa réunion de rentrée, la Commission Technique s’est rendue au centre commercial Aéroville (URW) afin de visiter les installations techniques et étudier notamment la géothermie et la gestion des déchets mise en place par Unibail-Rodamco-Westfield sur le site.

 

Seul centre du groupe en France à avoir pu adopter la géothermie en raison des contraintes géologiques notamment, cette solution présente l’avantage de récupérer l’eau à 100 mètres de profondeur à une température constante de 14° qui sert à alimenter les circuits d’eau chaude et froide avant d’être réinjectée dans les nappes.

En outre, les membres de la commission ont pu également étudier la gestion et le tri des déchets mis en place sur le site. Avec moins de 30% de DIB (Déchet Industriel Banal), Aéroville s’inscrit dans une dynamique de valorisation des déchets et de responsabilisation de ses enseignes en installant un système de pesée et de comptage des déchets.

La Commission Technique tient à adresser ses plus sincères remerciements aux équipes d’Unibail-Rodamco-Westfield pour la qualité de leur accueil.