Le Centre commercial Carrefour Montesson enrichit son offre de services en accueillant depuis le début de l’année sa première enseigne de réparation et recyclage de matériel informatique et vente d’équipements neufs et reconditionnés : REKUP-IT. Cette nouvelle boutique permet aux clients du centre de s’inscrire dans une démarche zéro déchet en donnant une seconde vie à leurs appareils électroniques.

 

Alors que la production de déchets d’équipements électriques et électroniques dans le monde (DEEE) représente 44,7 millions de tonnes et que 80 % de ces déchets électroniques ne sont ni tracés ni recyclés*, le centre commercial Carrefour Montesson innove en accueillant un corner REKUP-IT. Cette enseigne locale spécialisée dans la réparation de matériel informatique va notamment permettre aux clients de recycler leur matériel dans une logique durable et s’engage pour l’insertion sociale des personnes en situation de handicap, en partenariat avec le centre DELOS APEI 78 de Mantes la Jolie pour le démantèlement.

L’enseigne permet aussi de recueillir et sauvegarder les données stockées avant un traitement de recyclage et de valorisation en France. L’enseigne reprend différents types de produits : disques durs, câbles informatiques, unités centrales, ordinateurs portables, réseaux et switchs.

Les accessoires neufs en provenance d’Europe uniquement, sont tous rapatriés par train dans le but de limiter un maximum l’empreinte carbone.

 « L’arrivée de REKUP-IT nous permet de répondre à la volonté croissante de nos clients de réduire leurs déchets électroniques, souligne Simon Fourreau, directeur du Centre commercial Carrefour de Montesson. Nous sommes très heureux de pouvoir ainsi les accompagner dans leur volonté de consommer moins, mieux et plus durable. Cette nouvelle enseigne va nous donner la possibilité d’enrichir notre gamme de services déjà présents dans le centre et de nous positionner comme un véritable lieu de vie du quotidien ».

Le corner REKUP-IT est installé juste devant la boutique ETAM dans la galerie du centre commercial et s’étend sur 16m².

*Source : Union internationale des télécommunications

 

Contacts presse :

Charlotte Rémond

01 58 65 01 26

cremond@hopscotchcapital.fr

Esteban Mayan Torres

0 1 41 34 20 20

emayantorres@hopscotchcapital.fr

A propos du centre commercial Carrefour Montesson

Ouvert en 1972, le centre commercial Carrefour Montesson est situé 280 avenue Gabriel Péri à Montesson. Rayonnant sur une zone de chalandise de 563 000 habitants, il propose une offre commerciale complète de 60 boutiques et restaurants ainsi qu’un hypermarché Carrefour et accueille plus de 5 millions de visiteurs par an. Le centre Carrefour Montesson est la propriété de la société Carmila. Pour en savoir plus : https://www.cc-montesson.com/

A propos de Carmila

Carmila a été créée par Carrefour et de grands investisseurs institutionnels en vue de transformer et valoriser les centres commerciaux attenants aux magasins Carrefour en France, Espagne et Italie. Au 30 juin 2019, son portefeuille était constitué de 215 centres commerciaux en France, Espagne et Italie, leaders sur leur zone de chalandise, et valorisés à 6,4 milliards d’euros. Animées par une véritable culture commerçante, les équipes de Carmila intègrent l’ensemble des expertises dédiées à l’attractivité commerciale : commercialisation, marketing digital, specialty leasing, direction de centre et asset management. Carmila est cotée au compartiment A sur Euronext-Paris sous le symbole CARM. Elle bénéficie du régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées (« SIIC »). Le 18 septembre 2017, Carmila intégrait les indices FTSE EPRA/NAREIT Global Real Estate (EMEA Region). Le 24 septembre 2018, Carmila intégrait les indices Euronext CAC Small, CAC Mid & Small et CAC All-tradable. Plus d’informations sur : http://www.carmila.com/