A l’image de son tour de France de 2017 « pré-élections présidentielles », le CNCC est parti à la rencontre des élus locaux avant les prochaines échéances électorales municipales.
Première étape : Christophe Béchu, maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole.

Le 28 octobre dernier, le CNCC a rencontré le maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole, Christophe Béchu, afin d’une part de le sensibiliser aux actions et propositions défendues et de recueillir sa vision et ses attentes en matière d’aménagement commercial d’autre part.

Très attentif au rôle sociétal joué par le commerce physique, Christophe Béchu s’est avéré particulièrement intéressé par les propositions portées par le CNCC visant à rétablir une équité fiscale avec le e-commerce.

En outre, s’agissant des questions d’aménagement du territoire et d’implantation commerciale, le CNCC a pu lui faire part des réflexions menées et des propositions envisagées quant aux questions du permis unique de projet et de la CDAC de transfert.

Deux points qui l’ont particulièrement intéressé dans le cadre du développement d’Angers et de son évolution démographique croissante.

Enfin, profitant de son déplacement, le CNCC a également pu rencontrer des journalistes de la presse quotidienne régionale : Ouest France (lien vers l’article) et le Courrier de l’Ouest (lien vers l’article).

Une première rencontre riche et fructueuse qui sera suivie prochainement d’autres déplacements, confirmant la vision territoriale et décentralisatrice que le CNCC veut promouvoir.

Le CNCC adresse ses remerciements les plus chaleureux à René Turcius, Administrateur du CNCC et Président d’honneur d’Espace Anjou, centre commercial qui fêtera début 2020 son cinquantenaire, pour son aide précieuse lors de ce déplacement.