L’ÎLE ROCHE
L’inauguration du Parc commercial l’Île Roche à Sallanches découle de la reconfiguration de l’équipement commercial animé par l’hypermarché CARREFOUR, implanté sur la zone depuis les années 1980 et de la création d’un nouvel ensemble commercial d’une surface de 12 000 m2.
Sur un axe régional très visible, desservant à la fois le centre-ville de Sallanches mais aussi la très réputée station de Megève, le nouvel ensemble dessiné aujourd’hui jouit de cette situation idéale. Emplacement stratégique qui a été complété par une seconde bretelle d’accès sur un giratoire existant, afin de desservir directement le parc commercial.
Sur les 12 000 m2 créés, le Parc Commercial l’Île Roche accueille 17 nouvelles enseignes, pour un taux d’occupation de 100 % à l’ouverture : GIFI, DARTY FNAC, MAXIZOO, AU BUREAU, SAINT ALGUE, COURIR, OPTICAL CENTER, MAISON DE LA LITERIE, V&B, GEMO, ARMAND THIERRY, BEAUMANOIR, BOULANGERIE CHEVALIER, UTILITY, TAPE À L’OEIL, JULES, TOMMES ET FROMAGES.
Son architecture soignée souligne son environnement montagneux avec la présence de tétraèdres dissymétriques, en sur-façades, rétro-éclairés la nuit, qui animent l’ensemble des bâtiments en bois naturel Douglas produit localement. La 5ème façade végétalisée a fait l’objet d’un soin environnemental particulier afin de se fondre à la montagne et des ruches, installées par un apiculteur local agréé, viennent compléter ces ambitions.
Preuve de l’engagement environnemental tenu par les Arches Métropole, le Parc Commercial bénéficie de la certification BREEAM niveau « Good ».

UNE SECONDE PHASE DE RESTRUCTURATION
À noter que le magasin BOÎTE À OUTILS sera dans une seconde phase démoli, repositionné et agrandi au sein du programme de l’Île Roche. En outre, le Parc Commercial est doté d’une nouvelle aire de stationnement de 436 places — il s’agit d’une reconfiguration totale du parking existant — qui est dorénavant entièrement paysagée et qui dans un second temps sera complétée par de nouveaux parkings en lieu et place de l’ancien magasin BOÎTE À OUTILS démoli et repositionné.
« Nous sommes fiers aujourd’hui d’ouvrir les portes de L’Île Roche. L’ambition du groupe était de redonner une dynamique et une identité forte à cette zone commerciale en restructurant et en construisant ces 12 000 m2. Fini la programmation commerciale monothématique autour de l’alimentaire, si même Carrefour reste une locomotive incontournable, le rejoignent aujourd’hui des enseignes d’équipement de la personne, ce qui permet à L’Île Roche de former désormais un ensemble commercial attractif à l’échelle de sa zone de chalandise. » Conclut Fabrice Dumartin, Président du Groupe Les Arches Métropole.

L’ÎLE ROCHE EN QUELQUES CHIFFRES
17 enseignes + un hypermarché Carrefour
12 000 m2 créés
110 000 d’habitants zone de chalandise
436 places de stationnement
170 arbres plantés de haute tige
20 ruches
30 M d’investissement
120 emplois créés

Voir le Communiqué de Presse dans son intégralité.

Voir le site internet de l’Ile Roche.