Autour de Jacques Ehrmann, Président du CNCC, les onze commissions de travail, représentées par leurs présidents, se sont réunies le 20 novembre pour dresser un bilan de leurs activités.

Chacun a ainsi pu exposer à la fois les travaux en cours et les projets à venir ainsi que les propositions et évolutions des activités de chacune des commissions.

Propositions législatives et réglementaires, partage d’informations et organisation de rencontres constituent le triptyque autour duquel s’articulent les missions de chacune.

Compte tenu des actualités parlementaires et de l’évolution des lieux de commerce, les commissions « urbanisme commercial », « juridique », « développement durable », « technique », « sûreté » ou encore « relations institutionnelles » œuvrent régulièrement à la rédaction de propositions et amendements.

Les commissions « high street retail », « mixités urbaines », « travel retail » ou encore « next gen » quant à elles inscrivent leurs activités dans la multiplication de rencontres et visites, source d’enrichissement et de benchmark pour leurs membres. Rencontres pouvant donner lieu également à des projets de manifeste ou de livre blanc.

Enfin, dernière-née du groupe, la commission « marketing-communication » a initié la création d’un évènement dédié et pérenne, le Forum #Marketing&Innovation dont la première édition a été une réussite.

Les synergies de plus en plus grandes apparaissent entre les différentes commissions au regard de sujets transverses et vont amener de plus en plus de commissions à créer des interactions croissantes.

Jacques Ehrmann au nom du CNCC et de ses équipes a tenu à remercier chaleureusement chacun des présidents (Bertrand Boullé, Bertrand Courtois-Suffit, Thierry Fourez, André Jacquin, Charlotte Journo-Baur, Bastien Leal, Jérôme Le Grelle, Antoine Nougarède, Stanislas Richardot et Audrey Servadio) pour leur investissement personnel et leurs contributions respectives, les chargeant également de transmettre ses remerciements à l’ensemble des nombreux collaborateurs des adhérents du CNCC qui s’investissent activement sur chacune des thématiques traitées.