Mercredi 2 octobre ont eu lieu les Grands Prix de la Transparence. Depuis 2008, ils récompensent la qualité de l’information réglementée des sociétés de droit français du SBF120 et identifient les sociétés qui adoptent les meilleures pratiques en matière de transparence dans leurs Document de Référence, Charte éthique, brochure de convocation et site internet. L’objectif de ces Grands Prix est de permettre aux émetteurs de mesurer chaque année au travers de 201 critères de notation objectifs et exigeants, leurs performances en matière de transparence et d’identifier les meilleures pratiques du secteur

Pour cette occasion Carmila a obtenu le Grand Prix de la Transparence du Document de Référence pour les sociétés hors SBF 120. Ce prix récompense la clarté de la stratégie et du modèle d’affaires de Carmila et la volonté de l’équipe de Carmila d’adopter les meilleures pratiques du secteur en matière de qualité de communication et d’information depuis la cotation de la société en juillet 2017.

Voir le Communiqué de Presse de Carmila.

Mercialys quant à elle a obtenu le prix du meilleur Document de Référence de l’année. Outre ce prix, Mercialys a également été nominée dans les catégories « meilleur Site Internet » et « meilleure Brochure de convocation à l’Assemblée Générale » de l’année, des nominations qui saluent les 3 meilleures sociétés du SBF 120 dans chacune de ces autres catégories.

Voir le Communiqué de Presse de Mercialys.

 

Le CNCC tient à féliciter Carmila et Mercialys pour leur réussite en matière de transparence et pour leurs bonnes pratiques dans le secteur.