DEUX CENTRES FRANÇAIS RÉCOMPENSÉS PAR L’ICSC

Depuis 40 ans, l’ICSC (International Council of Shopping Centers) remet chaque année ses trophées récompensant les meilleures créations et rénovations de centres commerciaux européens.

En trustant deux « Awards » sur quatre décernés lors de la Conférence Européenne de l’ICSC qui s’est tenue à Varsovie le 25 Avril, les acteurs français prouvent au monde européen des centres commerciaux l’excellence et l’exemplarité de leurs réalisations.

Lauréat dans la catégorie « nouveaux centres commerciaux de petite taille » : Promenade Sainte Catherine (Redevco), dont le jury a particulièrement apprécié à la fois l’intégration harmonieuse dans l’environnement urbain de Bordeaux, le respect de l’histoire de la ville et de son patrimoine ainsi que l’accent mis sur la digitalisation du site.
Lauréat de la catégorie « nouveaux centres commerciaux de grande et moyenne taille » : Polygone Riviera (Socri et Unibail-Rodamco) qui a été récompensé notamment au regard de son architecture iconique, de sa très grande qualité aussi bien concernant son aménagement paysager que la mixité de son offre commerciale, faisant du site une destination shopping privilégiée de la « Riviera ».
Le CNCC adresse ses plus sincères félicitations à ses trois membres, lauréats de ces récompenses prestigieuses.
Elles démontrent une fois de plus la capacité de l’urbanisme commercial à la française de réaliser des projets parfaitement intégrés à leurs territoires d’accueil, contribuant à la réussite des commerces qui les constituent et au « vivre-ensemble » des citoyens-consommateurs qu’ils accueillent au quotidien.