Retrouvez sur LSA-conso.fr, le dernier dossier spécial de Daniel Bicard dans lequel, « LSA donne la parole à ces patrons et décideurs majeurs de l’univers des centres commerciaux, pour savoir comment ils font face – et front – à cette situation historiquement inédite. »

Extraits : 

« LSA a interviewé les patrons et décideurs de centres commerciaux suivants : Antoine Frey, PDG de la foncière Frey ; Caroline Hélart, directrice exploitation des centres commerciaux de Ceetrus France ; Ludovic Castillo, président du directoire d’Altarea Commerce; Jean-Philippe Mouton, PDG d’Hammerson France.

« 44% de nos commerces en France continuent de vendre sur place ou en click & collect » [Antoine Frey]

Antoine Frey, PDG de la foncière Frey, souligne la bonne résistance de son format de centre commercial, les retail-parks, « de plein air ». Défendeur des formes de commerces physiques et locales, il fait également foi de sa confiance dans l’avenir de «l’après-Covid-19 ».

«Nous œuvrons pour ‘‘l’égalité digitale’’ entre commerces indépendants et enseignes nationales » [Caroline Hélart, Ceetrus France]

« La première saison du confinement nous a permis d’expérimenter des solutions pour la seconde » [Ludovic Castillo / Altarea]

Ludovic Castillo, président du directoire d’Altarea Commerce, analyse les solutions trouvées par son groupe, mais aussi l’évolution des habitudes des clients, depuis l’apparition de la pandémie. Et explique aussi comment les sites affichant les meilleures performances sont ceux qui « tombent du plus haut » lors des confinements, mais reprennent aussi plus vite au moment des déconfinements.

« La pandémie n’a pas sapé l’envie de développement des enseignes chez nous » [J-Ph. Mouton / Hammerson France]

Jean-Philippe Mouton, PDG d’Hammerson France explique les causes de résilience de son parc de six grands centres commerciaux où la fréquentation résiste. Et détaille aussi les dernières initiatives digitales et solidaires de son groupe. »