Affaires publiques

Les actions du CNCC, en matière d’ « Affaires Publiques », proposent de déterminer et développer les thèmes que la profession souhaite porter auprès des élus et du monde politique en général, afin de représenter et défendre au mieux les intérêts de l’ensemble des acteurs de l’industrie des centres commerciaux.

« Nous défendons les intérêts de nos adhérents, et plus largement, ceux de notre profession. »

Nos objectifs sont précisément de :

  • Identifier les sujets de préoccupations et les thèmes de communication à développer auprès des ministères et des parlementaires ;
  • Développer ces points clefs par des prises de parole et des expressions publiques ;
  • Définir les moyens à mettre en œuvre pour assurer l’efficacité des prises de position exprimées par le CNCC.

Les Fiches Affaires Publiques by CNCC

Le CNCC lance des publications d’information avec les « fiches Affaires Publiques by CNCC »

Les nombreux sujets traités par le CNCC pour promouvoir et défendre les intérêts de ses adhérents montrent la nécessité de disposer de vecteurs d’information

En lançant ces fiches « Affaires Publiques by CNCC », le CNCC souhaite tout à la fois informer ses adhérents afin qu’ils disposent d’éléments juridiques, d’influence ou chiffrés clés en main mais également de pouvoir diffuser auprès des pouvoirs publics de fiches synthétiques recensant enjeux et solutions.

Déclinés sur un format « 4 pages » présentant la problématique, des illustrations et des propositions, les fiches « Affaires Publiques by CNCC » seront publiées trimestriellement au gré des actualités réglementaires notamment.

  • Fiche II – Fiscalité du commerce
    • La fiche « Fiscalité du commerce » regroupe l’ensemble des impositions et taxes applicables au commerce physique, en mettant en exergue l’iniquité fiscale existante entre les différentes formes de commerce.

      A l’heure de la simplification réglementaire, le rétablissement de l’équilibre fiscal ne semble cependant pas encore à l’ordre du jour.