Le mandat

La Commission « High Street Retail » a été créée en 2016 afin de promouvoir les spécificités du commerce dans le centre-ville, échanger entre les acteurs sur les bonnes pratiques et promouvoir des positions institutionnelles efficaces et fortes.

Travaux réalisés

Voyage d’études à Londres en mars 2020. Echange avec REVO, l’homologue anglais du CNCC ; le BID (Business Improvment District) du New West End. Cette entité permet au-delà de l’animation commerciale de gérer également en rue commerçantes les prestations telles que la sécurité ou encore le nettoyage afin d’améliorer l’expérience client. Rencontre également avec des investisseurs spécialisés tels que Shaftesbury, investisseur, propriétaire, gestionnaire ou encore « restructurateur » de quartiers entiers (Carnaby Street, SoHo, etc.). Présentation côté enseigne de JD Sports et de sa stratégie d’expansion.

La commission s’est également réunie en visoconference à plusieurs reprises afin d’échanger sur les conséquences des périodes de confinement, couvre-feu et les mesures à adopter notamment vis-à-vis des pouvoirs publics.


Échanger sur les problématiques
communes aux professionnels
de ce segment

Développer le dialogue
Public / Privé et
déterminer les problématiques
institutionnelles qui
déboucheront sur des
propositions de simplification
législatives et
règlementaires

Interview

Président
Thierry FOUREZ
VASTNED

Responsable
Sébastien ALLO
CNCC
dlamarre@cncc.com