Olivier BADOT, Doyen à la Recherche et Professeur, ESCP Europe et Professeur à l’Université de Caen a réalisé un nouvel ouvrage en collaboration avec Dominique Moreno.

Olivier BADOT, est également Membre du Comité Scientifique et Prospectif du 1er think tank du commerce créé par le CNCC et le Siec. Il aura pour mission de réfléchir au côté d’Elise Masurel, Directrice Marketing du Groupe Klépierre, sur la thématique de la Transition Numérique et ses Nouveaux Usages.

 

COMMERCE ET URBANISME COMMERCIAL

LES GRANDS ENJEUX DE DEMAIN

 

1540-1

Cet ouvrage analyse les mutations de la consommation et du commerce à l’ère d’Internet, de la crise du trafic en magasin, de la critique de la consommation et de l’économie collaborative et servicielle. Il en déduit des conséquences sur les stratégies à mettre en oeuvre par les opérateurs du secteur et, sur la base d’une analyse critique de l’appareil légal existant, esquisse les pistes d’une régulation souple et durable en matière d’urbanisme afin de faciliter la bonne insertion du commerce dans son environnement tout en satisfaisant aux besoins évolutifs de la clientèle.