Le Conseil du Commerce de France propose un pacte pour réussir la transformation du commerce aux candidats à la présidentielle.

Le CNCC, membre-administrateur du CdCF souscrit et s’associe à la proposition de Pacte du CDCF, en particulier en matière d’équité et d’incitation fiscales.

Le Conseil du Commerce de France, qui compte plus de 30 fédérations adhérentes et rassemble toutes les formes de commerce, et de tous secteurs, a souhaité formaliser dans le cadre d’un pacte, une série de propositions pour adresser les défis et réussir la transformation du commerce en France. Le CdCF, qui incarne la voix du commerce, premier employeur privé de France, avec 3,6 millions d’emplois, va s’adresser dans les tout prochains jours à tous les candidats déclarés à l’élection présidentielle.

Le pacte, issu d’un travail conjoint de l’ensemble des Fédérations adhérentes au CdCF depuis plusieurs mois, repose sur 3 piliers :

  • Soutenir la digitalisation et le développement écoresponsable du commerce ;
  • Développer les compétences des commerçants et de leurs collaborateurs, et maintenir la dynamique de l’emploi dans les territoires ;
  • Permettre au commerce d’être apporteur de solutions pour la vitalité des territoires.

 

Lire le communiqué de presse

Télécharger le Pacte pour réussir la transformation du commerce.