LA COMMISSION D’ATTRIBUTION DU LABEL VALORPARK®, RÉUNIE SOUS L’ÉGIDE DU CONSEIL NATIONAL DES CENTRES COMMERCIAUX, LABELLISE « LE PARC SAINT-PAUL», UN PARC D’ACTIVITÉS COMMERCIALES DÉVELOPPÉ PAR APSYS À SAINT-PAUL-LÈS-ROMANS, DRÔME (26).

La Commission d’Attribution du Label Valorpark®, chargée de l’instruction et de l’examen des demandes d’attribution, s’est réunie le 14 Décembre 2015 à l’occasion de la visite du site commercial Parc Saint-Paul. Cette visite constitue la dernière étape pour l’attribution du Label Valorpark®. Elle permet au jury constitué de onze membres (un investisseur, un gestionnaire, une enseigne, un architecte, un représentant des consommateurs, trois membres de la commission Aménagement du Territoire du CNCC, un observateur qualifié, un journaliste et un expert en développement durable) de confirmer le respect des critères du Label Valorpark®, après l’achèvement des travaux.

La Commission d’Attribution du Label Valorpark® a particulièrement apprécié l’architecture, la convivialité et la qualité au sens large du site. Les espaces verts et la prise en compte du confort des clients ont été particulièrement soignés, tout comme la qualité des nombreux équipements disponibles (parcours piétonnier abrité et végétalisé, pôle de restauration convivial, aire de jeux, bassin ludique et fontaine, emplacements deux roues, musique, places familles, toilettes, espace change bébé, etc.).
Le développement durable a été mis à l’honneur sur ce site où la démarche environnementale est exigeante (certification BREEAM very good). Le Parc a ainsi mis en place des ombrières photovoltaïques, des bornes de recharge réservées aux véhicules électriques, des places réservées « covoiturages », un compacteur de déchets, une protection de la biodiversité, etc.
La signalétique de qualité, qui jalonne le parcours client au sein du site commercial, a été jugée efficace et complète par les membres du jury Valorpark®, tout comme l’accessibilité du site.

————————————————————————————————————

Parc Saint-Paul – APSYS

Adresse : 21A avenue des Pins – 26750 Saint-Paul-lès-Romans

(25km de Valence, 50 km de Grenoble, 80 km de Lyon)

 

Les chiffres Parc Saint-Paul :

  • Surface du terrain : 118 000 m²
  • Surface du pôle commercial : 60 000 m²
  • Surface commerciale : 22 000 m² (28 000 m² SHON)
  • Locomotives : Bricomarché (5 900m²) et Intersport (1 800 m²)
  • Zone de chalandise : 80 000 habitants (<10 min) – 145 000 habitants (<30 min)
  • Nombre de boutiques et restaurants : 35
  • Architecte : SUD Architecte (Lyon)
  • Nombre de places de stationnement : 1 000 places
  • Espaces verts : 32 000 m² (soit 27% de l’emprise du parc)
  • Nombres d’arbres plantés : 225 arbres

————————————————————————————————————