27.11.2019

Petit Déjeuner Adhérent : les Digital Native Vertical Brands.

Le CNCC a organisé ce 27 novembre un petit-déjeuner sur les DNVB, les Digital Native Vertical Brands.

Merci de nouveau à Estelle Briand, Directrice Générale de RCG France & US ; Janis Munz, Créatrice de « Janis Studios ; Vanessa Ekindjian, Directrice Innovation Retail Unibail Rodamco Westfield ; Aude Kenny, cheffe de projet Pyramid et innovation manager Unibail Rodamco Westfield ; Bastien Valensi, fondateur de CABAIA ; Sandra Chrétien Thibaut, Specialty Leasing Manager Apsys France et Samuel Guez Président – Fondateur de My Jolie Candle pour cet échange.

Parmi ces interventions nous pouvons retenir que les DNVB étaient unanimes pour mentionner la rentabilité plus importante sur un point de vente physique que sur le seul internet face au coût grandissant d’acquisition de clients en direct sur Facebook ou à travers les influenceurs.
Il a été mentionné également le temps nécessaire pour rentabiliser un client acquis sur internet : il faut désormais attendre sur internet un deuxième voir un troisième achat d’un même consommateur avant d’être rentable compte tenu de ces coûts d’acquisition. L’agilité dont font désormais preuve certains brokers et propriétaires de sites commerciaux a également été saluée afin de permettre à des marques qui ne connaissent pas encore le monde du retail physique de se tester sur des formats de boutiques partagées ou pop-up stores avant de s’engager sur des baux de longue période. Ces boutiques leur permettent de plus d’augmenter leur taux de transformation sur internet en rassurant les clients sur la qualité des produits vendus…qu’ils ne peuvent réellement voir et toucher qu’en boutique !