Laurence PAGANINI, Directeur Général du GroupeKAPORAL est élue Présidente de Procos et succède à François FEIJOO.

Hubert AUBRY (Groupe ERAM), Jérôme DUPUY (Groupe MONOPRIX), Romain TOULEMONDE (SALAD&CO) font leur entrée au conseil d’administration ainsi que Laurent BONNET (Groupe FNAC-DARTY) qui poursuit le mandat de son prédécesseur.

L’assemblée générale de la Fédération PROCOS, s’est tenue le 3 juin 2020en visioconférence compte tenu des circonstances liées à la crise sanitaire.Le conseil d’administration a élu à l’unanimité à la présidence de Procos, Laurence PAGANINI, administratrice de la fédération depuis 2018. Elle succède à François FEIJOO à l’issue de ses deux mandats de deux ans, le maximum statutaire.

 

Laurence PAGANINI, née à Nice, est diplômée de l’ESSEC promo 1987. Durant 10 ans, son goût pour la stratégie de marque l’a conduite à occuper différentes fonctions marketing, notamment chez CPC-Unilever et Spontex… De 1997 à 2006, elle rejoint Carrefour, où elle va piloter l’hypermarché de Bercy, diriger le service achats «univers de la maison», puis, successivement, la branche bijouterie-horlogerie et le marketing du groupe. En 2006, elle devient Directeur Général France de Marionnaud avant de prendre en 2009 la direction générale des 3 Suisses, où elle a mené la refondation de l’enseigne sur le e-commerce en France et à l’étranger. En 2013, elle est « appelée » par Daniel BERNARD et TowerBrook Capital Partners pour prendre la direction générale de Kaporal, pépite de la mode et du jean située à Marseille qu’elle transforme depuis sept ans en une entreprise innovante et référente en matière de commerce unifié et responsable.En 2019, son implication sur les thématiques de digitalisation etde distribution cross-canal des entreprises, lui ont valu deux distinctions:le trophée « Dirigeante de l’année » des femmes de l’économie et le prix « Entreprise Retail 2019 » de l’IREF, la Fédération des Réseaux Européens de Franchise et de Partenariat.Engagée et très attachée au développement du commerce, elle est membre élue à la CCI d’AixMarseilleProvence depuis 2016 et siège aux Conseil d’Administration de Procos depuis 2018. Elle est également administrateur indépendant de la société cotée Thermador Groupe et membre du Conseil du Club Top 20, en charge notamment de la mise en valeur des initiatives RSE des grandes entreprises de la métropole marseillaise.Très active sur les réseaux sociaux, Laurence PAGANINI a été distinguée par le réseau social LinkedIn parmi les cinq contributeurs les plus influents en France. Elle est Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

 

Trois nouveaux administrateurs sont élus :

  • Hubert AUBRY, Directeur de la stratégie et des nouveaux développements, GROUPE ERAM.
  • Jérôme DUPUY, Directeur de missions auprès du Président du Groupe MONOPRIX, en charge des relations extérieures & des affaires publiques.
  • Romain TOULEMONDE, Directeur Général, SALAD&CO.

Les membres du conseil d’administration en renouvellement, Véronique LEGER (YVES ROCHER), Laurent MILCHIOR (GROUPE ETAM), Olivier de MALEZIEUX (L’OREAL), Hugues BORGIA (UGC), Fabrice EGHIAZARIAN (Orange), Stephan GOENAGA (KIABI) ont été reconduits dans leur fonction.

Laurent BONNET, Directeur Immobilier et Expansion du groupe FNAC-DARTY succède à Dan OHNONA et poursuit son mandat jusqu’à échéance.

 

Le conseil d’administration a renforcé le bureau.

Hugues BORGIA, Directeur Général -UGC Ciné Cité et André TORDJMAN, Président Fondateur Little Extra et Président de Du Bruit dans la Cuisine sont nommés Vice-Présidents aux côtés de Philippe JAMBON (Jeff de Bruges), Sébastien HOURS (Groupe Kéria) et Laurent MILCHIOR (Groupe Etam).

Véronique LEGER, Directeur Développement et Technique Magasins France d’Yves Rocher est nommée Secrétaire et Stephan GOENAGA, Directeur Développement & Affiliation France de KIABI, Secrétaire adjoint.

 

«Cette nomination est un honneur pour moi mais aussi une grande responsabilité, les enjeux qui sont devant nous méritent toute notre attention et toute notre mobilisation. Compte tenu de son poids dans l’emploi local et de son importance dans le lien social, le commerce doit être pris en compte comme un secteur économique majeur.Je remercie chaleureusement François FEIJOO pour son action pendant quatre ans à la tête de notre fédération. Je rends hommage à son engagement et sa détermination. Il a œuvré sans relâche pour la promotion et la défense du commerce spécialisé.Je me réjouis de travailler avec Emmanuel Le ROCH et son équipe, je sais que je peux compter sur les Vice-Présidents, les administrateurs et l’ensemble des adhérents, solidaires et mobilisés afin que notre démarche soit un succès.» déclare Laurence PAGANINI.

Par ces élections, les adhérents Procos confirment leur soutien aux actions menées par la Fédération et leur confiance aux instances dirigeantes.

Voir le Communiqué de Presse dans son intégralité.

En savoir plus sur le PROCOS.