28 novembre, date de la réouverture tant attendue par tous les commerces. Le protocole sanitaire validé par les autorités scientifiques sera mis en œuvre dès le samedi 28 novembre.
Voulu par le gouvernement comme une mesure « simple, lisible et universelle », il comporte quelques nouveautés par rapport à celui du mois de mai : renforcement de la jauge de 1 personne pour 8 m² avec contrôle humain ou électronique pour les surfaces de plus de 400 m², renforcement de l’information des clients (affichages jauges, mesures barrières, application « TousAntiCovid », etc.) et recommandation de mise en place de sens de circulation.

Vous pouvez retrouver, ci-après, le protocole sanitaire en version PDF :
https://bit.ly/3laJF9a et l’affichage informatif sur l’application TousAntiCovid : 
https://bit.ly/366kLDo

En outre, le gouvernement s’est engagé autour de Bruno Le Maire et Elisabeth Borne à favoriser les ouvertures du dimanche dès le 29 novembre et jusqu’à la fin de l’année 2020. Instruction a été donnée aux préfets pour accueillir favorablement ces demandes.
A ce sujet, le CNCC a sollicité les Ministres du Travail et de l’Economie pour proroger cette dérogation jusqu’à la fin janvier 2021.

Retrouvez ici, le courrier d’Elisabeth Borne adressé aux préfets en PDF.

Retrouvez ici, le décret no 2020-1454 du 27 novembre 2020 modifiant le décret no 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le
cadre de l’état d’urgence sanitaire


Pour plus d’informations :
Votre contact au sein du CNCC :
Dorian LAMARRE
Directeur des Affaires Publiques
dlamarre@cncc.com