Le CNCC représenté par le président de son groupe Sûreté, Bertrand Courtois-Suffit, a rencontré jeudi 17 septembre le Préfet Olivier de Mazières, délégué ministériel nouvellement en charge des coopérations de sécurité et de la lutte contre les cybermenaces.

Dans le cadre des relations entretenues avec les pouvoirs publics sur les questions de sécurité, cette rencontre était l’occasion d’échanger sur l’avancement des processus de signatures des conventions locales de sécurité entre les Préfets et les centres commerciaux. Pour rappel, le CNCC avait signé en février 2019 une convention nationale avec le Ministre de l’Intérieur fixant le cadre de ces coopérations territoriales.

Attentif aux propositions formulées par le CNCC à l’occasion du livre blanc de la sécurité, le Préfet de Mazières s’est montré particulièrement intéressé sur l’intégration de module au sein de la formation continue des référents sûreté visant à mieux appréhender le fonctionnement spécifique des centres commerciaux.

Le CNCC remercie le Préfet Olivier de Mazières et ses équipes pour cette rencontre, annonciatrice d’une collaboration étroite, fructueuse et pragmatique à venir.