Durant 3 jours, une délégation de 12 participants adhérents du CNCC est partie à la découverte des centres commerciaux et du retail new-yorkais.

Au programme entre autres, le centre Hudson Yards à l’architecture remarquable ouvert récemment à Manhattan,  le complexe mixed-use Industry City à Brooklyn ou encore le chantier d’American Dream, le méga-projet de 300 000 m² symbolique du « retailtainement » qui ouvrira à l’automne projet dans le New Jersey.

Côté magasins, des concepts novateurs tels que Forty Five Ten (le Colette new-yorkais), Casper the Dreamary (showroom avec espaces privatifs pour tester les matelas de l’enseigne), Restoration Hardware et Starbucks Reserve Roastery (flagships mettant en valeur ces deux marques), Time Out (le nouveau Food Hall branché) ou encore Amazon Go (l’épicerie sans caisse).

En 72 heures chrono, une expérience enrichissante qui a permis de constater l’inventivité des commerces et des lieux qui les accueillent outre-Atlantique mais aussi l’importance d’espaces physiques pour magnifier le produit et développer un lien émotionnel avec le client.