C’est devant plus de 40 personnes que le CNCC a organisé le 6 décembre dernier la première formation post loi ELAN.

Animé par Bertrand Boullé, vice-président du CNCC et président de Mall&Market, la formation avait pour objectif de présenter l’ensemble des nouvelles dispositions issues de la loi ELAN, promulguée le 23 novembre dernier.

Autour de Elsa Sackscick et Leïla Gosseye du cabinet Adden Avocats, de Christelle Birski, chargée de mission au Bureau de l’Aménagement Commercial à la Direction Générale des Entreprises et de Bertrand Marguerie, directeur général de Mall&Market, la formation avait l’ambition d’être la plus pédagogue possible au regard des changements des règles d’urbanisme commercial issus de la nouvelle loi.

En présentant, les nouvelles dispositions et leur mise en œuvre à venir, les intervenants ont tour à tour pu répondre aux questions opérationnelles des porteurs de projets.

La présence de la DGE, représentant le service instructeur de la CNAC, a permis de retranscrire, au-delà des dispositions légales et réglementaires, les attentes des membres de la CNAC en matière de dossier d’aménagement commercial.

Le CNCC tient à remercier chaleureusement l’ensemble des intervenants pour leur professionnalisme, leur investissement et la qualité de leurs interventions qui ont su répondre aux attentes de tous les présents.