Lors d’une réunion en présence d’Agnès Pannier-Runacher et d’Olivier Dussopt, respectivement Secrétaires d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et auprès du Ministre de l’Action et des Comptes Publics, ont été évoquées en présence de différents services de l’état et des différentes organisations professionnelles du commerce les mesures d’accompagnement suite au conflit des gilets jaunes.

Le CNCC était représenté par Gontran THÜRING. Il a pu attirer l’attention des ministres sur le sujet particulier des ouvertures dominicales au-delà des 12 dimanches des maires, quelques préfectures manquant de réactivité par rapport aux demandes faites localement par certains bailleurs.

Il a par ailleurs souligné l’attention qui sera portée aux mesures fiscales qui viendraient éventuellement impacter les lieux de commerces dans le cadre du prochain projet de loi de finances locales et a demandé à ce titre que les conclusions du rapport de l’IGF sur la fiscalité du commerce soient enfin publiées.

Agnès Pannier-Runacher   Olivier Dussopt