13 et 14 octobre 2016

capture

Les 13 et 14 octobre derniers, le CNCC a organisé un voyage d’études en Scandinavie visitant tour à tour Stockholm, Malmö et Copenhague. Placé sous la thématique de l’architecture, du développement durable et du marketing, les participants ont pu découvrir un large spectre des derniers centres commerciaux réalisés ou des projets à venir.

Du projet « Urban Escape » développé par AMF, archétype du projet mixte répondant aux nouveaux modes de vie, de travail et de consommation, prototype du fameux « third space » à Mall of Scandinavia, vaisseau amiral d’un quartier en plein essor, récompensé des meilleurs labels Développement Durable en passant par Mood, petit centre commercial cosy destiné à une clientèle de jeunes actifs, Stockholm a su montrer toutes les facettes de l’offre shopping qu’elle peut proposer.

Jouant sur une architecture extérieure ambitieuse et majestueuse, vitrine d’une ville nouvelle en développement, Emporia, situé à quelques kilomètres de Malmö, du haut de sa terrasse panoramique a permis de montrer la forte proximité qui existait avec le Danemark voisin.

Dernière étape de ce voyage d’études, Copenhague et son centre commercial Frederiksberg, situé au croisement de flux naturels a su se rénover dans le plus pur style scandinave : du blanc, du bois et de la lumière. Travail récompensé par l’ICSC et son award de la meilleure rénovation.

Conclusion de ce voyage, la présentation de l’offre pléthorique, alliant enseignes internationales et marques locales, de la partie retail de l’aéroport de Copenhague, plus gros nœud aérien scandinave.

scandinavie

Le CNCC organisera deux prochains voyages d’études :

  • Du 13 au 17 janvier 2017 à New York, un safari retail experientiel et la particpation au NRF retail’s big show
  • Du 20 au 27 mai 2017 à Séoul et à Tokyo, un voyage inédit vers les destinations les plus tendances et futuristes d’Asie