Diversité de typologie et de territoires, élu local engagé nationalement, maire emblématique de sa ville. C’est à ce titre que le CNCC s’est rendu à Sceaux à la rencontre de son maire Philippe Laurent, le vendredi 8 novembre.

Secrétaire général de l’Association des Maires de France et grand spécialiste des finances locales, Philippe Laurent s’est montré particulièrement attentif aux propositions du CNCC visant à rétablir une équité fiscale. Accompagné de son adjointe au commerce, Sylvie Bléry-Touchet, et de la manager de centre-ville, Geneviève Bécoulet, il a convenu que le commerce physique quelle que soit sa forme devait bénéficier de règles du jeu équitables pour assurer une concurrence loyale.
Particulièrement sensible aux ressources des collectivités locales et à la contribution à l’aménagement du territoire, piliers des réflexions et propositions du CNCC, Philippe Laurent souscrit complètement aux messages et combats portés par notre organisation.
Preuve supplémentaire que la vision des collectivités constitue une source d’enrichissement et de motivation pour le CNCC a fortiori quand ces élus locaux sont aussi vecteurs de messages portés au niveau national.

Le CNCC tient à remercier particulièrement Stéphane Girard (Hammerson) pour son aide précieuse dans l’organisation de ce rendez-vous.