Unibail-Rodamco-Westfield (URW) et The VOID, leader de la réalité virtuelle immersive, annoncent la création d’un partenariat visant à proposer plus de 25 destinations de réalité virtuelle immersive permanentes aux centres URW aux États-Unis et en Europe.

The VOID offre du contenu expérientiel à des studios de divertissement, dont Disney et Sony. Les deux sociétés commenceront leur partenariat cet été avec quatre pop-ups temporaires qui devraient ouvrir en août et septembre avec Star Wars : Secrets of the Empire et Ralph Breaks VR. Parmi les destinations phares de URW qui devraient lancer ces pop-ups, on trouve Westfield World Trade Center à New York, Westfield San Francisco Centre, Westfield Santa Anita dans la région du métro de Los Angeles et Westfield UTC à San Diego.

D’autres sites permanents – qui seront annoncés en temps voulu – devraient ouvrir dans les centres URW à Paris, Londres, Amsterdam, Chicago, Copenhague, Oberhausen, San Jose, Stockholm et Vienne.

« Au cours des dernières années, notre industrie a considérablement évolué. Dans un monde connecté, le shopping ne suffit plus. Aujourd’hui, nos clients s’attendent à être divertis et rassemblés pour partager des expériences sensorielles mémorables et engageantes. Nous sommes très heureux de nous associer à The VOID dans le cadre d’une première dans l’industrie, afin d’offrir à nos visiteurs des expériences immersives de pointe comme celles-ci », déclare Christophe Cuvillier, directeur général du groupe Unibail-Rodamco-Westfield.

« Cela illustre parfaitement notre stratégie de différenciation, en nous procurant les concepts numéro un de la distribution et du divertissement. Il montre également comment notre nouvelle plate-forme transatlantique nous permet de mettre en œuvre d’excellents concepts dans l’ensemble de notre portefeuille dans le monde entier et comment nous pouvons tirer parti de notre taille pour créer de la valeur. En retour, nous aidons The VOID à mettre à l’échelle ses expériences véritablement révolutionnaires pour les consommateurs aux États-Unis et en Europe et à poursuivre sa croissance », déclare Curtis Hickman, cofondateur et directeur de la création de The VOID.

Cet article a été publié le