Unibail-Rodamco-Westfield forme un partenariat avec Crédit agricole assurances et La Française sur un portefeuille de cinq centres commerciaux français

13.02.2020
Actualités de nos adhérents

Unibail-Rodamco-Westfield annonce avoir reçu une offre ferme d’un consortium d’investisseurs français, composé de Crédit agricole assurances et de La Française, pour acquérir une participation dans une nouvelle joint-venture qui sera propriétaire des cinq centres commerciaux français suivants : Aéroville, So Ouest, Rennes Alma, Toison d’Or et Confluence. Le consortium détiendra 54,2 % de la structure et URW les 45,8 % restants.

Ces cinq actifs représentent 320 800 m² GLA avec une fréquentation de 42,5 millions de visiteurs en 2019. URW poursuivra la gestion de ces actifs pour le compte de l’entreprise commune dans le cadre de contrats de gestion à long terme. Ce portefeuille offre une solide croissance organique des loyers et une hausse significative des projets identifiés. Le prix d’offre implicite des actifs à 100 %, soit 2,037 Mds€, est conforme à la dernière valeur d’expertise et représente un rendement initial net de 4,8 %.

Article paru dans Business Immo, le 12/02/2020

Voir l’article dans son intégralité.

Devenir adhérent de la Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires
Top Aller au contenu principal