Voyage d’étude à Séoul & Tokyo

Du 20-05 au 27-05-2017

Un voyage inédit vers les destinations les plus tendances et futuristes d'Asie !

Programme

3 JOURS À SÉOUL

Ultra connectée et branchée, la mégalopole sud-coréenne est en métamorphose perpétuelle

 

Lotte World Mall

Le complexe commercial le plus récent et le plus important à Séoul ! Avec ses 364 000 m² de surface totale sur 13 niveaux, il accueille plus de 950 enseignes, le plus grand cinéma de Corée du Sud, le plus grand aquarium ainsi qu’une salle de concert.

Dongdaemun Design Plaza

Conçu par l’architecte irako-britannique Zaha Hadid, ce temple du design et du divertissement a été inauguré en mars 2014. D’une surface totale de 85 300 m², le bâtiment est divisé en 5 sections : « Art Hall », « Museum », « Design Lab », « ongdaemun History and Culture Park » et « Design Market».

Samsung D‘light

Rénové à l’été 2015, cet espace de 10 000 m² est à la fois un showroom, un mégastore, un musée et un lieu de détente. Il propose de tester les produits et services de Samsung de manière personnalisée en équipant les visiteurs de bracelets avec des puces NFC.

Aéroport d’Incheon

Le plus grand aéroport sud-coréen a été récompensé pour la qualité de son accueil, il propose de nombreux services pour satisfaire ses 45,3 millions de passagers : 90 points de vente en duty free, 2 cinémas, 1 patinoire, des espaces culturels, etc.

 

3 JOURS À TOKYO

Berceau des nouveaux concepts, la ville ne cesse de se renouveler ! 

 Aeon Makuhari

Ouvert en décembre 2013, ce complexe novateur se divise en 4 centres commerciaux visant des populations différentes : GRAND MALL (couples et Japonais de 20-40 ans) / FAMILY MALL  (familles) / ACTIVE MALL (passionnés de sport et d’électronique) / PET MALL (propriétaires d’animaux domestiques).

Cascade Harajuku

Un centre commercial thématique qui brille par son architecture ! Inauguré en octobre 2015, ce complexe commercial de 1.700 m² dédié à la restauration réunit 8 enseignes renommées autour d’un atrium central et différentes terrasses connectées. En juillet 2016, il a reçu la médaille d’or aux IDA 2015 (International Design Awards) dans la catégorie Architecture.

Gare de Shinjuku 

Gare la plus fréquentée du Japon et du monde avec plus de 3 millions de visiteurs par jour. Elle est reliée à de nombreuses surfaces commerciales dont des grands magasins exploités directement par les compagnies de chemins de fer.

Lawson

N°2 des chaînes de magasins de proximité au Japon, la chaîne est très dynamique avec différents concepts adaptés à des cibles clairement identifiées (les femmes actives de 20 à 40 ans, les personnes âgées, etc.).