Carrefour et Altarea s’associent pour redévelopper trois sites du groupe de distribution situés à Nantes, Sartrouville et Flins/Aubergenville et les transformer en de nouveaux quartiers mixtes.

Les deux groupes soulignent, dans un communiqué commun, que ces projets seront liés par des ambitions communes de « concevoir les quartiers de demain » et « développer et aménager des quartiers (…) offrant à leurs habitants de nouveaux espaces verts de vie et une mixité d’usages ». Pour le groupe de distribution, le partenariat avec Altarea s’inscrit dans le cadre de son plan de transformation impulsé par Alexandre Bompard, où « Carrefour souhaite jouer un rôle prépondérant dans le développement urbain et durable des territoires ». Le pionnier des hypermarchés en France se dit « convaincu que le commerce doit renforcer son rôle urbain et social ». « Notre maillage territorial est un atout majeur dont nous souhaitons faire usage pour être acteurs de la ville de demain », déclare Jérôme Nanty, directeur du Patrimoine du groupe. 

« La signature de ce partenariat va permettre de transformer ces zones commerciales en nouveaux quartiers mixtes, vivants et animés, qui insuffleront une nouvelle dynamique à ces territoires et recréeront de la valeur économique », souligne de son côté Jacques Erhmann, directeur général du groupe Altarea et ancien patron de l’immobilier de Carrefour.

Article paru le 08/02/2021 dans Business Immo.

Voir l’article dans son intégralité.