Extrait de l’article paru sur businessimmo.com, le 12 mai 2020

Nicetoile, le centre commercial historique du centre-ville de Nice, recevra ce jeudi le label « confiance sanitaire », mis en place par la Ville de Nice pour distinguer les entreprises et les enseignes commerciales, artisanales, industrielles et touristiques qui s’engagent en faveur de la protection de leurs clients, salariés et visiteurs. Nicetoile, qui a rouvert ses portes au grand public le lundi 11 mai, est la première grande enseigne à Nice à recevoir cette distinction. Afin d’accueillir ses commerçants et visiteurs en toute sécurité, le centre a mis en place un protocole sanitaire spécifique permettant un respect strict des mesures de protection et de distanciation.

Pour accompagner au mieux la réouverture des commerces et faciliter le respect des mesures de protection par les commerçants comme par le grand public, la ville de Nice a mis en place, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie et la Chambre des métiers et de l’artisanat, un label de confiance sanitaire. Ce label est basé sur l’adhésion à une charte énonçant des règles à respecter par les entreprises signataires, parmi lesquelles les mesures de distanciation sociale, la sensibilisation et formation du personnel, la sensibilisation des clients et fournisseurs, les moyens de protection à mettre en place ou les mesures de nettoyage.

Nicetoile, en collaboration avec ses commerçants, a établi un protocole spécifique assurant un strict respect des gestes barrière et de la distanciation physique au sein de ses espaces. La mise en place de ce protocole au sein du centre sera régulièrement vérifiée par Bureau Veritas, un organisme de contrôle tiers et indépendant mandaté par Hammerson, le gestionnaire de Nicetoile, pour l’ensemble de ses centres.

Voir l’article dans son intégralité

Source de l'image de couverture : Nicetoile © Hammerson