Après Système U, qui avait lancé l’initiative au niveau local et Carrefour, c’est au tour d’un centre commercial, en l’occurrence Beaugrenelle Paris d’adopter l’heure silencieuse. 

L’heure silencieuse se diffuse un peu partout dans la grande distribution et c’est tant mieux. Après Système U et Carrefour, c’est au tour de Beaugrenelle Paris d’adopter, dans le cadre de sa politique d’inclusion, L’Heure Silencieuse, une heure de silence hebdomadaire, de 15h à 16h chaque mardi, dans le but d’accueillir dans les meilleures conditions possibles les personnes atteintes de trouble d’autisme ou de misophonie* mais également à tous les clients qui souhaitent réaliser leurs achats dans un environnement calme.Durant cette Heure Silencieuse, la luminosité dans l’enceinte de Beaugrenelle est réduite, la musique d’ambiance est coupée et les appareils de nettoyage ne peuvent être utilisés. Toutes les enseignes du centre se joignent à la direction de Beaugrenelle Paris pour contribuer collectivement à cette action solidaire et coordonnée pour le bien-être de leurs clients.

Une grande avancée 

« Ce nouvel engagement s’inscrit dans la politique RSE de Beaugrenelle et plus largement d’Apsys. L’initiative de Beaugrenelle est une grande avancée pour les personnes autistes et leurs familles et va leur permettre d’améliorer leur balade shopping dans des conditions plus adaptées et ainsi faciliter leur quotidien. Cette démarche partagée par l’ensemble de nos enseignes va bénéficier à d’autres clients, qu’ils soient atteints de misophonie ou non », commente Stéphane Briosne, Directeur de Beaugrenelle Paris. L’Heure Silencieuse de Beaugrenelle est la concrétisation de la signature de la Charte CNCC avec les associations concernées pour contribuer à faire des centres de shopping, des lieux d’inclusion.

Article de Florence Bray paru le 06/01/2022 dans LSA.

Voir l’article dans son intégralité.